Sujet : | ITINERAIRES BIS : table ronde opérationnelle |
Date / Heure de début : | 22 juin 2021 - 15:15 |
Date / Heure de fin : | 22 juin 2021 - 16:15 |
Soyons honnêtes, la technologie ne sera pas la solution à tous les problèmes. Le Smart dans la Smart City sera surtout construite par les habitants. Les solutions technologiques vont faciliter la vie des citoyens (c’est déjà le cas), mais aussi et surtout potentiellement améliorer la gestion des politiques publiques. La mobilité est évidemment un excellent exemple…
Au-delà des concepts et des imaginaires, des acteurs opérationnels construisent la ville certes de demain, mais avant tout du quotidien. Selon eux, à quoi ressemblera la ville post-Covid ? Comment s’adapter aux nombreux défis qui attendent la production de l’urbain ? du non urbain ?
*****
Dédié aux mobilités, ITINERAIRES BIS est le troisième des quatre cycles thématiques qui permettront d'explorer quatre enjeux fondamentaux pour la ville d’aujourd’hui et de demain.
Chaque thème est décliné en deux temps dans le cadre des 20 ans du Forum des Projets Urbains : une conférence stratégique pour échanger et débattre, et une table-ronde opérationnelle pour entrevoir des solutions concrètes.
Directeur exécutif Kisio Etudes et Conseil / Mobilités / Innovation / Data.
Directeur marketing et Smart Charging Direction Electrique Mobilité Electrique chez EDF.
Hervé RIVOALEN, diplômé de l’ENSAM - Arts & Métiers Engineering School, rejoint le groupe EDF en 1991 en tant qu’ingénieur de recherche pour l’industrie, puis il exerce plusieurs fonctions commerciales et marketing. Il dirige notamment le projet de développement d’offres et de politiques commerciales pour mettre en œuvre la loi NOME avant de devenir, en 2013, Directeur Général Régional d’EDF Commerce, Région Est. Début 2019, il rejoint la Direction Mobilité électrique Groupe en tant que directeur du Marketing Stratégique et de la Charge Intelligente
Ajouter la photo deuxième temps
Animateur.
Consultant et fondateur Le Facilitateur de Mobilité.
Diplômé de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, de l’Institut d’Urbanisme et Paris et de l’Université de Rennes Haute Bretagne, Julien de Labaca a passé 10 ans au sein de collectivités publiques ou à conseiller ces dernières concernant leur stratégie de mobilité avant de créer ce cabinet.
En 2018, il a reçu le Grand Prix Européen de l’Innovation « Le Monde Smart Cities» pour le pilotage du projet autour de l’open data et de l’information voyageurs transfrontalière.