Menu

Masthead TITRE DES HAUTS DE PAGE

Ateliers & tables rondes

Partager sur les réseaux sociaux


 
Universeine
Sujet : Universeine
Date / Heure de début : 16 novembre 2021 - 11:30
Date / Heure de fin : 16 novembre 2021 - 11:55

© Vinci Immobilier/Kreaction

 

situé à proximité immédiate de la Seine, de la Cité du Cinéma et du futur hub de Pleyel, VINCI Immobilier a imaginé et développé, en partenariat étroit avec La SolideoParis 2024, la Ville de Saint-Denis et Plaine Commune, Universeine, une opération d’aménagement et de requalification d’une ancienne friche industrielle de 6,4 hectares, avec pour ambition de créer un nouveau quartier de vie durable et de contribuer à la dynamisation du territoire de la Seine-Saint-Denis.

Intégré en grande partie dans le Village des Athlètes, Universeine accueillera près de 6 000 lits et environ 33 000 m² d’espaces de services et de travail durant les Jeux de Paris en 2024.

Intervenants

  • Virginie LEROY

    Directeur Général Adjoint Immobilier d’Entreprise et Aménagement, VINCI Immobilier.
    Ancienne élève de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, elle pilote de 2001 à 2008, divers grands programmes pour le Ministère de la Justice.
    Après près de trois ans chez Poste Immo où elle a en charge la stratégie de la foncière d’exploitation et les chantiers d’optimisation des charges immobilières du groupe, elle rejoint VINCI Immobilier pour y développer des projets tertiaires.
    En 2018, elle est nommée Directeur Général Adjoint en charge du pôle Aménagement et Grands Projets Urbains. En 2021, elle rejoint le ComEx de VINCI Immobilier en tant que Directeur Général Adjoint Immobilier d’Entreprise et Aménagement.

  • Julia WATSON

    Adjointe au directeur de projet Village Olympique et paralympique, Solideo.
    Julia Watson est ingénieure spécialisée en Génie civil et environnement, diplômée de l’Ecole Centrale de Nantes et l’ESSEC Business School à Paris. Trilingue, elle démarre sa carrière en tant que chargée d’études, d’abord en Allemagne à l’European Institute of Energy Research, puis à l’Institut Paris Région. De 2006 à 2015, elle accompagne les collectivités locales et autres acteurs de l’écosystème public dans la mise en œuvre de leurs projets urbains et territoriaux, au sein de la société de conseil ALGOE Consultants. En 2015, elle intègre la direction du développement de l’UCPA pour piloter la mise en œuvre de projets d’équipements sportifs au sein d’opérations d’aménagement. Elle rejoint la SOLIDEO en janvier 2019 sur le projet du Village Olympique et Paralympique, dont elle est directrice adjointe depuis novembre 2020.