Menu

Masthead TITRE DES HAUTS DE PAGE

Ateliers & tables rondes

Partager sur les réseaux sociaux


 
Projet Lyon Part-Dieu : nouvelles perspectives (2021-2029)
Sujet : Projet Lyon Part-Dieu : nouvelles perspectives (2021-2029)
Date / Heure de début : 16 novembre 2021 - 14:00
Date / Heure de fin : 16 novembre 2021 - 14:30

Depuis le début du mandat 2020-2026, le projet Lyon Part-Dieu est placé au cœur des actions engagées par la Métropole et la Ville de Lyon avec l’objectif de répondre aux grands enjeux de transition écologique et sociale. La feuille de route s’attache au développement de nouveaux usages, de nouvelles mobilités, d’un nouveau cadre de vie et d’habitat. L’ambition de ce projet est de créer, à l’horizon 2029, une nouvelle manière de vivre la ville : plus résiliente et inclusive, en redonnant une place centrale à la nature, aux mobilités actives et décarbonées. Pour y parvenir, la Métropole et la Ville de Lyon, accompagnées par la SPL Lyon Part-Dieu, fixent de nouvelles orientations à ce projet urbain emblématique à travers notamment la dédensification de la programmation immobilière de la ZAC Part-Dieu Ouest (- 100 000 m2 au global en abandonnant les immeubles de grande hauteur) en rééquilibrant la part bureaux/logements dans les surfaces restant à construire. Ces changements profonds permettront le rééquilibrage de ce quartier sur les 10 prochaines années.

Intervenants

  • Delphine LACROIX

    Directrice du projet urbain à la SPL Lyon Part-Dieu depuis mai 2020. Auparavant elle était directrice de l’aménagement à la SPL des 2 Rives entre 2015 et 2020 et responsable d’opérations à l’EPA de Saint-Etienne entre 2009 et 2014.

  • Fabienne COLIN SCARPELLI

    Responsable Service Projets Urbains - Direction de la Maîtrise d'Ouvrage Urbaine - Grand Lyon, la Métropole.
    Architecte DPLG, titulaire d’un DEA Urbanisme et aménagement, responsable du service Projets Urbains - Direction de la Maitrise d'Ouvrage Urbaine- Métropole de Lyon. Auparavant chef de projets à la communauté Urbaine de Lyon et à la Ville d’Orléans.