Menu

Masthead TITRE DES HAUTS DE PAGE

Ateliers & tables rondes

Partager sur les réseaux sociaux


 
Engagés pour la qualité du logement de demain
Sujet : Engagés pour la qualité du logement de demain
Date / Heure de début : 16 novembre 2021 - 14:00
Date / Heure de fin : 16 novembre 2021 - 14:25

Visuel © Pierre l'Excellent

Porté conjointement par la ministre de la Culture et la ministre chargée du Logement, ce programme vise à développer un ensemble d'actions qui contribuent à expérimenter par le projet des solutions à coûts maîtrisés, permettant de concilier dans le logement une plus grande qualité de vie avec les impératifs de sobriété écologique et de qualité architecturale, urbaine et patrimoniale.
La crise sanitaire a révélé les attentes des Français pour un logement de qualité. Au-delà des objectifs essentiels de production de logements abordables, dans les territoires où l'offre fait défaut, il est indispensable de concevoir des logements de qualité, d'un point de vue esthétique, environnemental, mais aussi des usages, c'est-à-dire des logements adaptés aux modes de vie des habitants et leur offrant un meilleur cadre de vie. À ce titre, les architectes ont un rôle décisif à jouer. De nouvelles formes doivent être inventées, et de nouvelles manières de produire le logement doivent être expérimentées, intégrant mieux la collectivité et les usagers.
Pour y parvenir, la ministre de la Culture et la ministre chargée du Logement lancent une nouvelle alliance, à travers un appel à manifestation d’intérêt national en vue d’expérimenter et d’inventer les formes de production et de conception du logement de demain.

Intervenants

  • Marie TAVEAU

    Directrice du programme GIP EPAU