Menu

Masthead TITRE DES HAUTS DE PAGE

Ateliers & tables rondes

Partager sur les réseaux sociaux


 
Bâtiment Orion, répondre aux enjeux climatiques de demain en respectant un patrimoine d’exception
Sujet : Bâtiment Orion, répondre aux enjeux climatiques de demain en respectant un patrimoine d’exception
Date / Heure de début : 16 novembre 2021 - 15:00
Date / Heure de fin : 16 novembre 2021 - 15:30

Le bâtiment Orion, patrimoine du Front de Seine Beaugrenelle à Paris, mai 2021, ©Franck Badaire

Posé sur la dalle du Front de Seine dans le 15e arrondissement de Paris, le bâtiment Orion  va connaître d’importants travaux de réhabilitation. L’ambition affirmée de PariSeine est de conjuguer la préservation de l’écriture architecturale du bâtiment et l’excellence environnementale.
L’équipe de maîtrise d’œuvre &Givry doit faire preuve d’ingéniosité pour permettre une refonte technique d’envergure. Avec 3 certifications et labels visés, l’enjeu sera aussi de respecter cette architecture soignée aux détails travaillés.

Intervenants

  • Anna DENICOURT

    Cheffe de projets, PariSeine.
    Architecte de formation, Anna Denicourt, complète son expérience professionnelle en rejoignant la maitrise d’ouvrage. Elle intègre PariSeine en 2018 en tant que cheffe de projet.
    Forte de son parcours en agence d’architecture, elle intervient sur des projets offrant des programmations variées : EHPAD, Funérarium, Grand Site Tour Eiffel et le site du Front de Seine ; et à des phases d’avancement projet diverses allant du concours au chantier.
    Pilote et coordinatrice sur les projets menés sur le Front de Seine à Paris dans le 15ème, elle rejoint logiquement la direction dédiée au site en 2021 pour mener la réhabilitation du bâtiment Orion, et poursuivre le développement des nombreux projets immobiliers sur le secteur dalle.

  • Eleonore GIVRY

    Architecte, & Givry.
    Diplômée de Paris-Belleville en 2010, Éléonore Givry confirme son apprentissage à Séoul et Tokyo, où elle pose les bases de son approche architecturale transversale. Elle travaille ensuite aux côtés de Pierre-Louis Faloci et co-fonde sa première agence GILLOT+GIVRY en 2012. Après 10 ans de collaboration, elle crée sa propre agence & Givry à 34 ans, coordonnant le travail de jeunes architectes dans un esprit collaboratif.
    Eléonore se voit rapidement confier des projets d’envergure par la Ville de Paris, AG2R La Mondiale, Altarea Cogedim ou encore Paris Habitat.
    Aujourd’hui, Éléonore intervient tant sur des missions de la couture urbaine à l’échelle de la ville que sur un travail de développement de mobilier au cœur même de l’enceinte des bâtiments.