Menu

Masthead TITRE DES HAUTS DE PAGE

Ateliers & tables rondes

Partager sur les réseaux sociaux


 
Marseille : construire en utilisant les déchets de chantier, une réponse aux enjeux d'économie circulaire ?
Sujet : Marseille : construire en utilisant les déchets de chantier, une réponse aux enjeux d'économie circulaire ?
Date / Heure de début : 21 juin 2021 - 10:00
Date / Heure de fin : 21 juin 2021 - 10:30

Réalisation de deux immeubles d’habitation R+6 en partenariat avec Eiffage et Euroméditerranée. Ces immeubles sont en phase de conception alliant une structure optimisée en béton d’ingénierie et un remplissage « mortier de terre » projeté.

L’innovation réside dans l’équipe projet et son fonctionnement, dans la conception bioclimatique de l’immeuble, et enfin, dans le système constructif en « mortier de terre » projeté.

Intervenants

  • Michel DANIEL

    Directeur aménagement et ville durable chez Saint-Gobain Distribution Bâtiment France.
    Michel Daniel possède une expérience d’environ 10 ans au sein du groupe Saint-Gobain. Avant d’occuper ce poste, Michel Daniel était Directeur immobilier et patrimoine, puis chargé de la stratégie territoriale et de la RSE du groupe.

  • Paul COLOMBANI

    Directeur général adjoint de l’Etablissement Public d’Aménagement Euroméditerranée.
    Paul Colombani a mené une carrière au service de l’aménagement public.
    Diplômé d’une maîtrise universitaire en droit et d’un DESS en droit privé, il a commencé sa carrière en bureau d’études techniques puis au sein de la SEMAVIP (Société d’Aménagement de la Ville de Paris) comme responsable juridique, foncier et commercial.
    Il a rejoint l’EPA Euroméditerranée en 1995 et a occupé les fonctions successives de Directeur du Développement, puis des Opérations avant d’occuper le poste de Directeur Général Adjoint depuis 2007.
    Il exerce les activités annexes d’expert en immobilier, de membre de la Chambre des Experts Judiciaires, de membre associé IFEI, de membre AMO Provence et Club Ville Aménagement, et intervient à la Faculté de droit et Science Politique d’Aix en Provence et à l’Ecole de Management Euromed Marseille en Mastère spécialisé en Montage d’Opérations en Aménagement, Urbanisme et Immobilier.

  • Hugo PEREZ

    Directeur adjoint chez NORPER.
    Hugo Perez obtient son BTS comptabilité en 2009 et rejoint l’entreprise familiale où il commence par faire de la manutention, puis occupe différents postes (chef de chantier, conducteur de travaux, gestionnaire de budget, chef de projet) avant de passer directeur adjoint.

  • Hervé GATINEAU

    Directeur immobilier chez Eiffage.
    Avec une expérience de 24 ans au sein du groupe Eiffage, Hervé Gatineau a été successivement conducteur de travaux pour SNSH, chef de projet développement pour Eiffage Parking avant d'entrer dans le domaine de l'immobilier en tant que directeur de programme puis de directeur immobilier.