Menu

Masthead TITRE DES HAUTS DE PAGE

Ateliers & tables rondes

Partager sur les réseaux sociaux


 
Atelier Sciences Po - Ville et Santé
Sujet : Atelier Sciences Po - Ville et Santé
Date / Heure de début : 21 juin 2021 - 10:30
Date / Heure de fin : 21 juin 2021 - 11:30

L’atelier organisé à l’initiative de l’Executive master Gouvernance territoriale et Développement urbain de Sciences Po propose de croiser les regards pour comprendre

 

et analyser les déterminants urbains de la santé nécessaires à la conduite et au déploiement de stratégies territoriales et de projets urbains.

Intervenants

  • Charlotte HALPERN

    Directrice de l'Executive master "Gouvernance territoriale et développement urbain" et enseignante à l'Ecole urbaine de Sciences Po.
    Docteure en science politique, Chercheure au Centre d'études européennes et de politique comparée de Sciences Po (CEE, UMR 8239). Elle a coordonné l'ouvrage Villes sobres, paru aux presses de Sciences Po en 2018, avec D. Lorrain et C. Chevauché.

  • Romain MARCHAND

    1er adjoint au maire d'Ivry-sur-Seine. Aménagement de la ville et coordination des politiques d'attribution du logement social. Personnel communal et dialogue social.

  • Guillermo MARTIN

    Directeur exécutif de l'Ecole urbaine - Sciences Po.
    Diplômé de l’Université Paris Dauphine et de Sciences Po, Guillermo Martin a commencé sa carrière comme expert à la DG Regio, à la Commission européenne, puis a exercé au cabinet Algoé. Il a ensuite cofondé le cabinet de consultant "Résolutions Management Développement" et a réalisé de nombreuses missions avec les grandes entreprises privées, le secteur public et le secteur de l'économie sociale et solidaire.
    Dès 2005, Guillermo Martin rejoint un des masters de l’école, le master Stratégies territoriales et urbaines, en tant qu’enseignant. En 2012, il est recruté par la Mairie de Vitry-sur-Seine pour diriger l'Opération d'Intérêt National des Ardoines, un projet d’aménagement.
    Puis, en 2016, il intègre l’École urbaine en tant que directeur de l'Executive master Gouvernance territoriale et développement urbain.

  • Aurélie LEMOINE

    Directrice marketing stratégique du groupe Nexity.
    A ce titre elle anime une équipe de 9 collaborateurs aux compétences variées ayant en charge le suivi des marchés immobiliers au sens large, la veille économique et sectorielle, le suivi des tendances, la prospective et les analyses stratégiques de positionnement du groupe. Elle intervient en support des structures dirigeantes du groupe et des opérationnels.
    Elle occupait précédemment le postede Directrice Etudes et Recherche, Data management et Innovation ; membre du Comité de Direction chez CBRE France, leader du conseil en immobilier d'entreprise.

    Titulaire d'une Maîtrise d'Economie Appliquée de l'Université Paris IX Dauphine et d'un DESS en Urbanisme et Développement Economique Local de l'Université Paris XII.

  • Simon DAVIES

    Directeur d’AIA Environnement, Vice-président de la Fondation AIA et enseignant à l’École Spéciale d’Architecture.
    Son approche se caractérise par la recherche d’une réponse environnementale endogène et appropriable, faisant corps avec le projet d’architecture.

  • Sandrine DELAGE

    Photographe Ville et Paysages, Chef de projet au sein de Grand Paris Aménagement.
    Elle mixe un regard d'aménageur du territoire avec celui de la photographe, amoureuse des Villes et inconditionnelle des grands Paysages. Ses travaux scrutent l'évolution des personnes dans les métropoles et requestionnent la frontière entre espace privé et espace public.

    Ancienne étudiante de l'Executive master Gouvernance territoriale et développement urbain de Sciences po, où elle a rédigé un mémoire professionnel sur urbanisme et santé.